Le Journal de Montréal et le Journal de Québec lancent un nouveau site web
Internet
Conçus pour refléter les nouvelles habitudes de navigation de l’internaute et lui proposer une expérience plus riche, les nouveaux sites web du Journal de Montréal et du Journal de Québec sont dotés d’une interface interactive, au graphisme novateur.
En respect avec le ton et le style fort populaires et appréciés des versions papiers, ils proposent des sites très visuels, avec plus de photos, plus de vidéos et la possibilité de consulter facilement le contenu grâce à un aperçu mosaïque ou des textes abrégés.
Les nouveaux sites web continuent d’encourager l’interaction et de proposer une couverture des sujets qui touchent les lecteurs et internautes québécois, des informations vulgarisées : actualités, sports, arts & spectacles, politique, argent, concours.
Fait à noter, le Journal de Montréal et le Journal de Québec accueilleront sous peu une équipe de nouveaux blogueurs, qui sont tous des acteurs reconnus et influents dans leurs milieux. Ils lanceront le débat, réagiront à l’actualité et divertiront les internautes.
En outre, tout le contenu du célèbre cahier Weekend sera rendu disponible en intégralité sur le web pour la première fois. La populaire page En cinq minutes, qui présente aux lecteurs un sujet d’actualité en version résumée et simplifiée, intègre également les nouveaux sites web.
Les deux sites offriront une toute nouvelle façon de suivre l’actualité grâce à des couvertures en direct et des infographies animées qui évolueront en direct pendant les événements importants.
Entièrement gratuit pendant les premiers mois suivant le lancement, l’accès à certains contenus enrichis sera ensuite réservé aux membres VIP. Une grande partie des sites demeurera néanmoins disponible pour tous, sans abonnement.
Source : Quebecor