Québec Scope lance un concours origénial
InternetCe qui fait toutefois l’originalité du site est son utilisation des nouveaux réseaux sociaux : facebook, twitter etc. Ainsi, Quebec Scope lançait récemment le concours « Je fais la Une de Québec Scope ».
Pour s’inscrire, le public doit soumettre des photos dans le but d’illustrer la page couverture du magazine Québec Scope. Le gagnant sera déterminé par le nombre de votes reçu via le réseau social facebook et deviendra la vedette de la page couverture du mois d’avril prochain.
Quelques jours à peine après le début du concours, des milliers de personnes ont déjà participé en votant ou en soumettant leur candidature par l’entremise d’Internet (site et médias sociaux). Ce faisant, Quebec Scope utilise à merveille les forces du Net.
Le fait d’être un média interactif est probablement ce qui distingue le plus Internet des autres médias. Grâce à Internet, on parle d’expériences, d’événements. La communication permet la rétroaction, un niveau d’engagement élevé et le sentiment de contrôler le message. Soudainement, le client (ou lecteur) est le véritable chef à bord.
Dans le cas qui nous intéresse ici, le média Quebec Scope s’est donné la possibilité de faire interagir le client avec sa marque en créant un concours amusant. Le marketing met l’emphase sur le dialogue et le sens communautaire. Le client est un partenaire.
Ce virage marketing des entreprises québécoises vers Internet et les médias sociaux est d’autant plus urgent que les études indiquent que les internautes sont généralement plus jeunes, plus scolarisés, mieux nantis et plus ouverts aux nouvelles technologies.