La nouvelle image de Tiger Woods
Branding / ImageEntrevue avec Valérie Gaudreau, journaliste au quotidien Le Soleil, à propos de la dernière publicité de Nike mettant en vedette Tiger Woods. Dans cet article intitulé « Le Tigre sous l’oeil de Dieu le Père », je m’intéresse à la stratégie publicitaire entourant le retour de Tiger Woods dans le monde de la publicité et du marketing, en particulier, la nouvelle image du golfeur construite par Nike.
Ce que Nike nous dit, c’est : « Tiger à traversé le désert – 40 jours et 40 nuits. Il a appris. Que celui qui n’a jamais péché lui lance la première pierre. » Très peu de pubs arrivent à susciter autant d’émotion et de réaction. En fin de compte, Nike passe pour l’ami qui ne t’a pas lâché, l’ami fidèle au milieu de la tempête.
Le message tournée en noir et blanc repose sur plusieurs références mythiques et religieuses susceptibles d’émouvoir les 25 millions de téléspectateurs de la fin de semaine au Augusta National. Somme toute, une campagne risquée, inhabituelle, créative et audacieuse que je vous invite à visionner.Voir aussi mon
dossier sur l’affaire Tiger Woods – aspects marketing et publicité.