L’AAPQ conçoit un outil pour tester la publicité

AAPQ

L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) et ses 64 agences de publicité membres ont dévoilé aujourd’hui le YUL-LAB, un nouveau projet d’envergure, qui permettra aux annonceurs d’expérimenter et de trouver de nouvelles combinaisons publicitaires pouvant prédire le succès ou l’échec d’une offensive communicationnelle.

À l’heure de la multiplication des canaux de communication, le développement de nouveaux produits et services est devenu une opération risquée et coûteuse. La globalisation des marchés et la multiplication des plateformes obligent en effet les annonceurs et les agences à tester leurs produits créatifs et leurs placements publicitaires.

Dans ce contexte changeant, l’annonce de l’AAPQ arrive à point nommé. Le nouveau laboratoire de l’AAPQ tirera profit des particularités multiples de Montréal : caractéristiques médiatiques, sociologiques, culturelles, etc. Autant d’éléments qui font de la métropole québécoise un marché propice à l’expérimentation de nouveaux modèles publicitaires pouvant, après coup, être reproduits ailleurs dans le monde.

***
Pour en savoir plus long :
Le Québec, le prochain labo publicitaire des Américains par Pierre Couture du quotidien Le Soleil