Lise Watier passe le flambeau de Lise Watier Cosmétiques
Branding / Image
Les médias étaient conviés ce matin au siège social de Lise Watier Cosmétiques pour une annonce corporative majeure.
À cette occasion, Madame Lise Watier a fait part, en primeur, du nom de celui qui assurera officiellement la relève à la direction de la compagnie, Monsieur Pierre Plassard.
Pierre Plassard a fait sa marque dans le secteur des cosmétiques, entre autres chez L’Oréal, au sein de la division Cosmétique Active.
Fondée en 1968, la firme Lise Watier, du nom de sa fondatrice Lise Watier, se spécialisait à l’origine dans les soins de beauté, puis éventuellement, dans les cosmétiques et les parfums.
Suite à un incendie qui détruit tout sur son passage en 1990, Lise Watier refuse d’abandonner et fonce tête baissée dans un projet ambitieux : lancer un parfum nommé NEIGE.
Comme je l’indique en entrevue avec Josey Arsenault du FM93, le parfum Neige deviendra éventuellement, en unités vendues, le parfum le plus populaire de l’histoire du Québec et du Canada.
Fort de ce succès, Madame Watier vend son entreprise à Imperial Capital pour plusieurs dizaines de millions $ en 2007. Elle conserve toutefois une participation au sein de l’entreprise.
Depuis, Madame Watier concentre ses efforts à sa fondation et dans le Pavillion Lise Watier, deux entités qui viennent en aide aux femmes en difficultés.
Lise Watier a aussi contribué à la création d’un diplôme en cosmétologie (produits de beauté) à l’UQAC.
Plus récemment, la compagnie Lise Watier a rajeuni son image en utilisant dans sa communication les filles de Madame Watier. Ceci dit, le positionnement qui a fait sa réputation et son succès, « le luxe accessible », a été conservé.
En 2011, Lise Watier Cosmétiques lançait sa première campagne nationale de publicité. Par ailleurs, lors du passage d’Oprah au Québec en 2013, Lise Watier était l’un des commanditaires officiels.
Celle qui s’est classée à de multiples reprises dans la liste des femmes les plus influentes du Québec peut donc dire mission accomplie.