Nouveau président et chef de la direction pour La Maison Simons

Marketing

Peter Simons nomme Bernard Leblanc au poste de président et chef de la direction de La Maison Simons. C’est la première fois en 182 ans et cinq générations d’entrepreneurs que l’entreprise n’aura pas à sa tête un membre de la famille Simons.

Simons estime qu’il s’agit du bon moment pour apporter ces changements. Bernard Leblanc était, jusqu’à aujourd’hui, vice-président exécutif et chef des opérations corporatives. Il aura le mandat de poursuivre le développement de la marque en magasin et en ligne, et continuera de réfléchir au commerce de détail de demain.

Simons désire se concentrer sur le développement de l’assortiment mode et le rayonnement de la marque. Il travaillera de pair avec les acheteurs pour l’ensemble de l’offre de La Maison Simons et les décisions d’achat, pour répondre aux besoins de la clientèle de Simons. À cet égard, la famille Simons continuera à jouer un rôle actif dans la gouvernance de l’entreprise.

Peter et Richard Simons siégeront toujours au conseil de famille et au conseil consultatif.

Le redéploiement de l’équipe de direction a obtenu l’assentiment du conseil consultatif sur lequel siègent des membres externes et des partenaires institutionnels, tels qu’Investissement Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

La Maison Simons a été fondée en 1840 par John Simons à Québec. À l’origine une mercerie, l’entreprise familiale est aujourd’hui synonyme de mode. Simons offre également la mode maison pour habiller la chambre, la salle de bains et la cuisine.

Entre 1966 et 1973, Claude A. Simard a été responsable de la communication et du design de Simons.

 

 

Inspiré de courants modernes de pensées européennes et américaines, il développe un programme d’identité et de communication graphique innovateur, encore employé aujourd’hui.

 

 

Simons compte 15 magasins : neuf au Québec, y compris son siège social dans le Vieux-Québec; trois en Alberta; un en Colombie-Britannique; et deux en Ontario.