Prix d’excellence en enseignement de l’Université d’Ottawa
Luc Dupont
Lors de la remise des prix de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa cet après-midi, j’ai eu le bonheur de recevoir le prix « d’Excellence en enseignement ».
Avant de prendre la parole et de remercier mes parents qui pour la circonstance avaient fait le voyage à Ottawa, le vice-doyen des études du premier cycle, Andrew Taylor, m’a présenté avec un court texte fort élogieux :
« Professeur au Département de communication de l’Université d’Ottawa, directeur du Laboratoire de recherche en communication marketing financé par le Groupe Cossette et membre de l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP), Luc Dupont est un spécialiste des questions touchant les médias, la publicité et l’internet. »
« Professeur dans l’âme, Monsieur Dupont maîtrise tout autant l’enseignement magistral et théorique que l’enseignement pratique. Véritable encyclopédie de la publicité et des communications, Monsieur Dupont se caractérise par son enthousiasme, son dynamisme, sa rigueur, ses talents de communicateur et ses habiletés pédagogiques. »
« Luc Dupont est un expert réputé en publicité et en relations publiques, deux domaines qu’il a grandement contribué à développer à l’Université d’Ottawa par ses enseignements, ses supervisions d’étudiants à la maîtrise ou ses services à la communauté universitaire. »
« Qui plus est, le professeur Dupont est l’auteur de cinq livres sur la communication et le marketing qui ont été traduits en anglais, en espagnol, en mandarin (chinois), en russe, en tchèque, en vietnamien et en coréen. »
« En 2004, Luc Dupont a aussi remporté le Prix du recteur pour services rendus à l’Université d’Ottawa par les relations médiatiques et communautaires. »
Ce prix me touche particulièrement parce qu’il me vient de mes étudiants et de mes collègues de travail.
Merci donc aux étudiants et ex-étudiants qui ont appuyé ma candidature. Parmi ceux-ci : Annick Desforges, Alexandre Dubé, Alexandre Boileau, Gabrielle Madé, Ben Paradis et Vincent Lamontagne. Un gros merci également aux collègues de travail : Isaac Nahon-Serfaty, Marc-François Bernier, Pierre Bélanger et Jenepher Lennox Terrion.